Le Coven Annwvyn Sìdhe auquel j'appartenais n'est plus.
L'amitié entre les co-fondatrices n'a pas tenu. Une se confiait trop à Mme X. Un jour Mme X rencontra l'autre co-fondatrice et eu la brillante idée de bavasser les confidences reçues.
Ainsi pris fin un Coven basé sur la seule amitié des co-fondatrices laissant deux orphelins à eux seuls... Gaïo et Faëria.
Je maudis Mme X pour son rôle dans cette histoire. Mme X a si bien fait que l'Autre a interrompue toutes communications avec l'Une.
Je ne peux que laisser ces histoires au bons soins de la Grande Déesse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
C'est quelque chose des très difficile à vivre la dissolution d'un groupe ou coven. Surtout dans de telles circonstance. J'espère que tu trouveras la force en toi pour suivre ta propre voie.
Amitiés.
Je connais bien ladite MmeX et elle n'a pas agit seule. Des fois les gens ne sont pas ce qu'ils semblent être et tu serais surpris de savoir combien de personnes avaient hâte que cette "bombe" explose. Si tu avais le nez moins collé sur ce que tu crois être la vérité, tu saurais que Mme X est celle qui a sûrement appuyé sur le détonateur mais que bien d'autres bonnes âmes attendaient ce moment. Elle était pas mal loin d'être la seule. C'est triste pour les aveugles mais que du bonheur pour les autres, dont moi-même! Nous aurons maintenant la tête tranquille. Nous étions beaucoup à ne pas pouvoir blairer Amadriel et à plaindre sa co-fondatrice. Mme X a donc eue la sale job mais nous étions plusieurs derrière. D'ailleurs il n'y a pas eu de mensonges et parfois, certaines confidences sont si sales et tordues qu'elles n'en sont plus.
Pis c'est pas beau de maudire. À ta place je ferai attention, ça nous retombe toujours dessus de telles paroles.
Sur ce, je te souhaite que du bonheur! T'incluant, toi qui tient ce blog et que j'aurais été jadis curieux de rencontrer. Maintenant, ça n'a plus aucun intérêt.
Pour terminer avant de me retirer de ce lieu, pour ton bénéfice j'ajouterai que MmeX est sans doute la seule personne qui se soit réellement souciée de ton amie puis comme tout les autres elle a pas eu le choix de s'ouvrir les yeux. Quand on est seule contre un tas de personne à défendre une tierce personne un moment donné ça ébranle ton opinion et ta confiance en cette tierce personne. Il y a jamais juste une face à une médaille. Faut pas l'oublier. Je pense que y'a pas de monstres mais juste des gens qui se taisaient, d'autres qui enduraient et beaucoup de monde qui au fond ne s'adonnent pas ensemble. Faut pas maudire personne, pis passer à autre chose comme des grands. Et souhaiter à tous un peu plus de franchise à l'avenir et que du bonheur. Quand on aime pas quelqu'un on le dit, ça fait moins d'explosion pis moins de monde qui se tourne toute d'un coup quand juste une personne déballe le trop plein sur son coeur sensible. Moi, je la voyais plus, j'avais déjà tiré la plogue. Tirons nos leçons pour l'avenir.
Allo Colombine! J'ai une bonne idée de qui tu es. Saches que j'ai toujours eu la force de suivre ma voie. Mais je cherchais à évoluer en Coven. Je suis très heureux de l'expérience vécue... sans partie pris auprès de mes maîtres: l'Une et l'Autre. Elles sont humaines, sensibles avec leurs forces et leurs faiblesses. Nous formions... un Coven. Je tente de demeurer ami avec les deux.
Allo Anonyme! Merci pour ton message. J'aurais apprécié que vous ayez le courage de vous présenter toutes les deux et d'assumer vos commentaires. C'est très facile de vivre dans l'ombre et cette approche m'apparaît peu digne de ce que vous êtes. Sans vous connaître, je crois que vous valez mieux que ça.
Anonyme tu me juges très rapidement. Je n'ai pas de partie pris pour l'Une ni pour l'Autre. Honnêtement, LA Vérité est un concept qui n'existe pas dans mon dictionnaire car elle n'est jamais unique... Elle est multipliées par le nombre d'acteurs et je perçois dans ton message qu'il y en a beaucoup. On devrait plutôt parler DES vérités les vôtres et la mienne.
Ce que je comprends de votre message c'est que votre groupe a rejeté l'Une par l'intermédiaire de l'Autres et de Mme X dans toutes les activités où elle vous côtoyait.
N'aurait-il pas été plus "honorable" de la part de prêtresses d'impliquer l'Une lors de son procès pour qu'elle puisse assurer sa défense?
L'Autre n'a pas eu le choix de choisir votre camps... Ce faisant, elle nous a rejeté moi et Faëria. Selon ton message, il semble que vous êtes plusieurs conspirateurs de notre rejet, les conspirateurs de l'éclatement de notre Coven. Vos actes sont-ils si différents de ceux de l'Une? Je vous laisse méditer là-dessus.
Je suis peut-être aveugle à vos Vérités mais vous n'avez que faire de la mienne.
Je te remercie pour ta mise en garde par rapport à l'acte de maudire. Je sais de quoi tu parles pour l'avoir expérimenté... C'est très lourd à porter.
Je ne connais pas personnellement Mme X... je l'ai croisé deux fois et elle m'a fait très bonne impression. Je n'ai jamais entendu l'Une parler contre Mme X. Elle l'avait en très grande estime. C'est pourquoi je ne maudit que son rôle dans cette histoire.
Ton message m'indique qu'elle a peut-être été manipulé pour jouer ce rôle... J'ai confiance que la Grande Déesse maudira qui doit l'être.
Phé, n'oublie-pas que je suis et demeure ton palawan et ami.
Salut!
Je t'ai lu à quelques reprises dans le passé, sans jamais commenter. Mais là je me dois d'ajouter mon grain de sel car il me semble que tu juges rapidement.
Dis-toi qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille. Là, tu semble n'avoir que la version d'une de tes amies (celle d'Amadriel, si je ne m'abuse).
Je connais aussi très bien Mme X, et jamais je ne l'ai vue être mal intentionnée envers qui que ce soit. Je t'encourages à discuter avec Ishara pour avoir aussi sa version des faits...
Paix à toi!
Magdalena
Bonjour Magdalena,
J'ai eu les deux côtés de la médailles (i.e. des deux fondatrices du Coven Annwvyn Sìdhe).
Les deux sont très humaines... Que des bombes d'émotions... Toutes deux très fragiles...
L'Une est présentement enceinte (d'une petite fée). Que la Grande Déesse préserve cet être en devenir d'être marqué par ce stress.
L'Autre ne pense qu'à une chose... renaître. Une naissance est supposée se faire dans la joie. Moi et Faëria n'avons eu droit qu'à la mort de l'Autre et une centaine de ses excuses. Elle est fragile... Elle a eu une réaction de fuite. Elle n'a pas eu le courage de nous rencontrer pour que nous fassions le point. C'est très humain. Une humaine blessée qui fuit devant un prédateur. Je sens cependant que d'abolir ce Coven est une grande délivrance pour elle. Nous étions peut-être devenu un fardeau...
La leçon que j'en retire, un Coven appartient aux fondateurs. Les membres n'ont rien à dire à la fin. Ils peuvent y avoir contribué temps et argent mais à la fin, il n'y a aucun "patrimoine"... Que du vide et des excuses.
Je ne peux juger Mme X. Je ne peux que maudire son rôle dans l'abolissement de mon Coven. Seule Mme X pourrait commenter. Je l'y invite d'ailleurs. Une rencontre en personne est peut-être plus appropriée.
Peut-être pourrais-tu nous mettre en contact?
Je peux toujours lui donner l'adresse de ton blog, ou ton email si tu veux. Par la suite, elle communiquera avec toi si elle le souhaite.
Magdalena
Merci beaucoup Magdalena!
Puisses-tu lui transmettre mon courriel: gaiodomontenegro@gmail.com
Sois bénie pour ton aide et ton écoute!
hm apres avoir lu cet article et tous les commentaires, j'ai ceci a dire
effectivement, maudire est une très mauvaise chose Gaïo, tu ne devrais pas inclure ce mot dans ton vocabulaire.
ensuite, pour avoir moi-même tenu un coven, je sais que c'Est une chose vraiment difficile. c'Est très stressant.
finalement, je crois qu'effectivement, certaines personnes ne sont simplement pas faites pour s'Accorder.
tout le monde fait des erreures...
ah et tout le monde a le droit de se confier et de faire sortir le ''méchant'' et quand on est faché, on ne pense pas toujours ce que l'on dit et meme si on le pense, sa ne veut pas dire qu'on serait pret a perdre l'Amitié de la personne pour ce simple ''défault''.
donc.. je crois que ce n'est pas la faute de personne et c'Est la faute de tout le monde bref, ce qui devait arriver arriva et c'Est la vie qui en a décidé ainsi.
rien n'arrive pour rien.
blessed beee
Enregistrer un commentaire