Aujourd'hui est jour d'élection municipale pour un poste de conseiller à Monnoir.
3 candidats se présentent: 2 sont nouveaux arrivant et 1 résidant (depuis 1988).
Pour ma part j'ai voté pour le résidant. D'abord et avant tout p.c.que c'est un ami, ensuite p.c. qu'il est apte à combler le poste et à contre-balancer les décisions du conseil (il a été conseiller durant 6 années). Compte tenu qu'il représente l'UPA dans la région, il est souvent appelé à se prononcer pour ou contre les décisions ou appels du Conseil municipale.
Or, j'ai appris (de source sûre) qu'une conseillère aurait appelée un couple d'aînés pour leur dire de ne pas voter pour mon ami mais de voter plutôt pour un autre candidat.... Ceci m'amène à me demander s'il n'y a pas plusieurs Conseillers qui s'adonnent à ce genre de pratique...
Si j'avais des preuves plus tangibles (enregistrements, etc.) on pourrait les amener en justice pour "inconduite"....
Quand ce genre de situation surviennent, j'aurais vraiment le goût de lancer un sort maléfique... Mais, en bon sorcier, j'ai promis de ne porter tort à personne.
Tout ce que je peux faire est une prière à mes déités patronnes. Je lui demande ainsi de s'assurer que justice soit faite car seule la mère-primaire sait le pourquoi du quoi. Mon ami est peut-être en train de vivre une épreuve. La Conseillère en question est peut-être un outil pour qu'il vive cette épreuve.
Après lui avoir parlé au téléphone, il est clair que mon ami n'est pas trop affecté et qu'il s'en remettra rapidement.
Il faut faire confiance... Mais des jours c'est plus difficile que d'autres.
Je m'en remet à toi mère-déesse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je te comprends cher ami....je vie une situation avec mes voisin de dessous qui me fait rager et me donne envie de faire ******** mais bon respirons par le nez et disons nous que les brochets communiste vont tous finir sur la broche d'un grand resto dah....
A+
Enregistrer un commentaire