Je ne sais pas pour vous mais pour moi les 3 derniers mois ont passé extrêmement rapidement. Après Ostara, nous avons célébré Beltaine chez moi à l'ombre du mont noir. Hé oui! J'ai réussi à sortir les Phés du Mont Réal de l'Île. Nous pensions faire un mât de mai mais le transport, les préparatifs et tout... Bref, la cérémonie de ce sabbat ont commencé bien après la tombé de la nuit. Ce qui était très bien en soi, nous étions tranquilles. Les voisins dormaient sur leurs deux oreilles. Des évènements étranges se sont encore produits lors de la cérémonie... Avant la cérémonie, j'ai démarré le feu dans un baril de métal afin que le baril prenne une certaine température et soi intense dès le début de la cérémonie... Dès que le cercle fût fermé, le feu ne voulait plus prendre... Le bois était encore plus sec que l'attisée du départ, le baril était réchauffé... J'ai remarqué que dans le cercle, le bleu du feu était beaucoup plus présent qu'à l'habitude... étrange... Autre curiosité, le calice s'est vidé du deux tiers de sont contenu dès le départ... Je veux bien que l'hydromel s'évapore mais pas en 5 minutes...
J'ai beau être apprenti-sorcier mais mon esprit scientifique en prend pour son compte. Je ne cherche pas à comprendre, je ne fais que constater que ces deux évènements ne me sont arrivé qu'en coven.
Au travail, ce fût un peu la folie, tout comme dans mes actions bénévoles. Rien n'était simple... Ça sentait les conflits à plein nez... à tel point que pour Litha j'ai fais une prière à Épona et à Shamash. Demandant à la déesse du mouvement de ralentir la cadence et à Shamash qui voit tout de juger de mes bonnes intentions et des celles de tous mes collaborateurs.
Le pire fût l'organisation de la Fête nationale compte tenu des conflits entre la Fabrique, le Conseil municipal et le fournisseur de bière (il ne s'entend pas bien avec le président du comité organisateur de la Fête nationale - qui soit dit en passant est l'ex-député péquiste de mon Comté... )... Tous ces conflits ont des sources très vieilles. Pour certains la source est de politique provinciale (les Libéraux contre les Péquistes), pour d'autres la source est de politique municipale (dont l'histoie entre un ex-maire durant 23 ans - aujourd'hui décédé- et l'ex-député qui s'était présenté contre lui à la mairie...)... Comme me faisait réaliser Phérenikka, on dirait bien que la médiation soit ma mission de vie...
Ainsi, nous avons célébré Litha dans le nouvel appartement de Phérenikka... Cette fois-ci, les phénomènes furent marqués sur les photos dans le cercle... Jugez-en par vous-même, en voici un échantillon...
On dirait une trainée de modulation temporisée lumineuse... Les théories du changement de l'espace-temps dans le cercle ou bien qu'on s'y retrouve entre deux mondes... Il faudrait bien un jour trouver des explications rationnelles, plus scientifiques... À quoi bon, pour moi c'est ce qui donne le charme à la magie... Constater ce genre de manifestations. Il se passe quelque chose chaque fois qu'on "cast" un cercle et qu'on appelle les Airts... Ça s'appelle la magie et j'avoue que j'aime beaucoup me retrouver dans cet environnement. Je sens que plus le coven grandira en nombre de membre et en énergie, plus ces manifestations seront marquées. Je crois qu'il faudra de mieux en mieux se préparer et établir nos intentions communes afin que l'énergie en groupe soit bien dirigée.
Au milieu de tout ça j'ai une autre activité printanière... mon jardin de plantes médicinales... Ce jardin est devenu une tradition annuelle depuis une dizaine d'année. Les fruits de ce jardin sont à mon usage propre ou à des initiés en herboristerie (à moins que les effets soient inoffensifs)... Mon préféré est la conception d'huile de fleur de millepertuis qui devrait faire parti de toute bonne pharmacie. Avec, ça les crèmes et huiles de massage, les crèmes anti-brûlure, anti-grafignes, anti-bobos, anti-bleus survenant couramment lorsqu'on a des enfants disparaissent comme par magie... Avis aux intéressés, ma récolte de fleurs de millepertuis est commencée. Pour les autres plantes, il faut être plus prudent car je les utilise en tisane et les principes actifs ont définitivement des interactions avec certains médicaments. Si vous êtes expérimenté en herboristerie, il me fera plaisir de vous en fournir... Mes stocks sont cependant limités... Je veux m'en garder : -)
Cette année mon jardin est particulier... il est magique... conçu et inspiré par la magie naturelle... C'est pour moi un havre de paix, un temple en plein air... Un autre moyen de vivre la roue de l'année... C'est là que je pratique mon art.
Je vous préparerais un autre article à ce sujet car c'est assez complexe dans sa simplicité (un autre antagonisme...). Les résultats sont assez phénoménaux... Une camomille extrêmement riche en fragrance, une menthe d'un beau vert et douce, et que dire de mon plant de chardon-marie... Une seule graine me produit une vingtaine de fleurs... du jamais vu en 10 ans. Mon record avant était de 5 fleurs. Certains diront que c'est une année particulièrement pluvieuse... d'accord mais l'environnement naturel de ces 3 dernières plantes n'est pas le Canada froid et pluvieux... La mère-déesse est bonne (merci Gaïa).Ne manquez pas mon prochain article sur ce jardin magique... J'ai des photos à profusion :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire